Cahiers de l'IFID
L’IFID a le plaisir de vous annoncer la parution du deuxième numéro da sa nouvelle revue « Les Cahiers de l’IFID » consultable en ligne à partir du site de l’Institut (www.ifid.org.tn)
Ces Cahiers visent, à permettre aux experts et étudiants maghrébins de présenter les résultats de leurs recherches et de confronter leurs expériences dans les domaines liés au financement du développement dans les pays du Maghreb.
Pour ce deuxième numéro, le choix s’est porté sur huit travaux de recherches élaborés par les étudiants lauréats de l’IFID dans le cadre de leurs cursus de formation.
Le professeur es-sciences économiques ,monsieur Abderrazek ZOUARI souligne dans sa note de présentation de ce deuxième numéro des « Cahiers de l’IFID » que
« Ce numéro de la revue de l’IFID est très riche en enseignements autant dans les domaines touchant à la politique de change qu’au secteur bancaire ou encore au secteur des assurances. ……
Au total, ce numéro de la Revue de l’IFID regroupe un ensemble d’études avec à chaque fois une revue de la littérature et une application empirique utilisant des techniques économétriques. Les résultats de ces études sont significatifs et englobent des enseignements forts pratiques et utiles pour les dirigeants de la Banque Centrale, des Banques et des Compagnies d’Assurance. J’invite aussi bien les chercheurs intéressés par ces thèmes que les professionnels de ce secteur à lire avec intérêt ces contributions. Je ne peux conclure sans remercier les auteurs de ces études, les enseignants et l’équipe dirigeante de l’IFID pour avoir réussi à assurer la pérennité de cette revue et d’en avoir amélioré la qualité ».
L’IFID a le plaisir de vous annoncer la parution du deuxième numéro de sa nouvelle revue « Les Cahiers de l’IFID » consultable en ligne à partir du site de l’Institut (www.ifid.org.tn)Ces Cahiers visent, à permettre aux experts et étudiants maghrébins de présenter les résultats de leurs recherches et de confronter leurs expériences dans les domaines liés au financement du développement dans les pays du Maghreb.
Pour ce deuxième numéro, le choix s’est porté sur huit travaux de recherches élaborés par les étudiants lauréats de l’IFID dans le cadre de leurs cursus de formation.
Le professeur es-sciences économiques ,monsieur Abderrazek ZOUARI souligne dans sa note de présentation de ce deuxième numéro des « Cahiers de l’IFID » que « Ce numéro de la revue de l’IFID est très riche en enseignements autant dans les domaines touchant à la politique de change qu’au secteur bancaire ou encore au secteur des assurances. ……Au total, ce numéro de la Revue de l’IFID regroupe un ensemble d’études avec à chaque fois une revue de la littérature et une application empirique utilisant des techniques économétriques. Les résultats de ces études sont significatifs et englobent des enseignements forts pratiques et utiles pour les dirigeants de la Banque Centrale, des Banques et des Compagnies d’Assurance. J’invite aussi bien les chercheurs intéressés par ces thèmes que les professionnels de ce secteur à lire avec intérêt ces contributions. Je ne peux conclure sans remercier les auteurs de ces études, les enseignants et l’équipe dirigeante de l’IFID pour avoir réussi à assurer la pérennité de cette revue et d’en avoir amélioré la qualité ».